Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

AFFAIRE BERNARDO-HOMOLKA

Halte             Halte

 

LES AMANTS MAUDITS....!

L’affaire Bernardo-Homolka a ébranlé le Canada pendant des mois. Ceux qu’on a nommés les Ken et Barbie du crime ont causé la mort de trois personnes au début des années 1990. Paul Bernardo est reconnu coupable, entre autres, du meurtre au premier degré de deux jeunes femmes. Mais il admet également avoir agressé sexuellement 14 femmes dans le sud de l’Ontario.

Elle :



Plus connu sous le nom de Karla Leanne Teale est née le 4 mai 1970 à Port Crédit dans l'Ontario. Elle étudia à l'école secondaire Sir Winston Churchill à St. Catharines, Ontario, où elle emménagea lorsqu'elle était enfant. Après ses études secondaires, elle travailla dans une clinique vétérinaire et, en octobre 1987, elle rencontra Paul Bernardo à une convention de l'industrie animalière à Toronto.

Elle fut hospitalisée en 1993 suite aux mauvais traitements infligés par son mari. La police découvrira peu après que Bernardo est le « violeur de Scarborough », en analysant des échantillons de substances corporelles prélevées sur Bernardo vingt-six mois auparavant. Une expertise psychiatrique, conduite peu après que Homolka eut avoué le rôle du couple dans les meurtres des adolescentes French et Mahaffy, révèle un état psychique dégradé.



Après avoir collaboré avec les autorités dans la poursuite de Bernardo, et avoir purgé une peine de 12 ans pour homicide involontaire coupable, obtenue dans le cadre de son entente avec les autorités, elle fut libérée le 4 juillet 2005. Sa responsabilité dans la mort de plusieurs jeunes filles (dont sa propre jeune sœur Tammy Homolka, droguée puis violée) tuées par Bernardo est avérée. Pour cette raison, sa libération cause maintes inquiétudes parmi la population, malgré les assurances des autorités.

Pendant une entrevue avec la chaîne Radio-Canada à peine deux heures après sa sortie de prison, Homolka a dit « Souvent je pleure. Je n'arrive pas à me pardonner. Je pense à ce que j'ai fait, puis je pense que je ne mérite pas d'être heureuse à cause de ça ». Elle a dit aussi qu'elle voulait refaire sa vie au Québec et en français, parce qu'elle a été injustement traitée par les médias au Canada anglais.

En 2006, un film proposant une biographie romancée de sa vie a été diffusé sur les écrans nord-américains.

Lui :

Paul Kenneth Bernardo est né le 27 août 1964. Le 15 juin 1991, Bernardo kidnappa Leslie Mahaffy, âgée de quatorze ans, qu'il viola et tua. Son corps démembré fut trouvé dans le lac Gibson près de Sainte Catherines en Ontario.

Le 16 avril 1992, avec l'aide de son épouse Karla Homolka, il kidnappa Kristen French sur le terrain de stationnement d'une église. Encore, Bernardo abusa d'elle et commit un meurtre. Plus tard, cette année-là, Bernardo commença à abuser Homolka qui le quitta en janvier 1993. En échange d'un plaidoyer de marchandage, qui déclencha une controverse dans le public, Homolka fut condamnée à douze années de prison.

En 1995, eut lieu le procès de Bernardo au cours duquel furent présentées des vidéos des viols, commis par eux. Pendant le procès, Bernardo a affirmé que les meurtres étaient accidentels, puis qu'Homolka les avait commis. Le 1er septembre, Bernardo fut condamné à la prison à vie et déclaré dangereux.

Bernardo et Homolka furent aussi responsables de la mort de Tammy, jeune sœur d'Homolka. Homolka voulait donner Tammy à Bernardo comme cadeau de Noël. Pour y parvenir elle la drogua avec des boissons mélangées à de l'halcion, puis utilisa un tissu saturé d'halothane pour la rendre inconsciente. Tammy mourut de suffocations dans son vomi.

Bernardo commit aussi plusieurs viols dans la région de Scarborough, toujours en Ontario. Il est soupçonné d'autres meurtres, y compris d'une connaissance, Elizabeth Bain, pour lequel Robert Baltovich fut condamné.

Le 3 novembre 1995, Paul Bernardo est déclaré délinquant dangereux, ce qui aura des conséquences sur sa peine de prison, explique Frank Desoer.

La carrière criminelle de Paul Bernardo, un comptable travaillant pour la firme Price-Waterhouse, commence vers 1987. Dans la région de Scarborough, dans le sud de l’Ontario, plusieurs femmes sont violées et la police n’arrive pas à mettre la main sur le coupable. En octobre 1987, Karla Homolka, une jeune fille de 17 ans, rencontre Paul Bernardo, jeune homme de 23a ns bien de sa personne. Ils se fiancent deux ans plus tard.

Photos prises par Bernardo (attention photos de nus) 1 - 2 - 3

Le 23 décembre 1990, après une fête de famille chez les Homolka, le couple drogue la plus jeune sœur de Karla, Tammy, et Paul la viole. Tammy se met à vomir et s’étouffe. Elle est morte accidentellement, conclut la police.


Tammy Homolka, 16 ans, soeur de Karla. Elle fut violée et droguée dans la maison de ses parents. Ces vomissements provoquèrent la mort par étouffement. Elle est morte le 23 décembre 1990, dans sa chambre.

Kristen French, 15 ans, enlevée le 16 avril 1992 sur le parking de l'église. Elle a été torturée, violée et étranglée. Son corps fut retrouvé le 30 avril 1992  dans un fossé.

Leslie Mahaffy, 14 ans, enlevée le 14 juin 1991, à cent mètres de chez elle. Torturée, violée et étouffée. Son corps fut retrouvé le 29 juin 1991, découpé en morceaux, caché dans des blocs de ciment et jetés dans le lac Gibson.

Le 14 juin 1991, Bernardo kidnappe Leslie Mahaffy, une jeune fille de 14 ans. Avec la complicité de sa fiancée, l’homme la viole puis la tue. Le 16 avril de l’année suivante, le couple nouvellement marié kidnappe Kristen French, une adolescente de 15 ans. Elle est retrouvée nue dans un fossé, les cheveux rasés. Elle a été violée, torturée et tuée. Le 17 février 1993, Paul Bernardo se fait arrêter non pour meurtre et viol, mais pour avoir violemment battu Karla Homolka

 

En 1993 lors d'une dispute, Paul frappa si violemment Karla, avec une lampe-torche, que, même sa propre famille ne put la reconnaitre. Le lendemain, Paul fut arrêté pour coups et blessures et fut relaché. Il était tellement en colère qu'il fit changé les serrures de sa maison.



La maison de leurs délits...elle est aujourd'hui démolie.

Le couple s’était également amusé à filmer les gestes qu’il a fait subir à ses victimes. Mais les cassettes ne seront livrées à la police par l’avocat de Bernardo qu’en 1994. Entre-temps, Karla Homolka signe une entente avec le procureur général de l’Ontario. En échange d’une peine plus légère, la jeune femme, alors séparée de son mari, accepte d’être témoin à charge contre lui.  Elle sera libérée le 4 juillet 2005 après une peine de 12 ans. Elle a demandé à bénéficier d'une nouvelle identité, requête refusée en juin 2006. Selon les rumeurs, Karla aurait accouché en février 2007 d'un petit garçon dans un hôpital de Montréal. Paul Bernardo est incarcéré au pénitencier de Kingston. Il pourra demander une libération conditionnelle en 2020...Il aura alors 56 ans...



Tammy Homolka, soeur de Karla

Plus jamais ça...!!

Commentaires

- Haut de page -



 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement