25 juin 2009

LOS ANGELES (AFP) — Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort, à l'âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), selon le site internet spécialisé dans la vie des stars TMZ.com

Le chanteur américain Michael Jackson a été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), avaient rapporté un peu plus tôt jeudi les médias américains.


Michael Jackson, 50 ans, a été emmené à l'hôpital en début d'après-midi, selon le site E! Online, qui citait un témoin ayant vu le chanteur transporté depuis sa maison dans une ambulance rouge.

"Nous avons appris que Michael Jackson avait été emmené en ambulance dans un hôpital à Los Angeles", indiquait TMZ.com, précisant que le "roi de la pop" avait été victime d'un "arrêt cardiaque".

CNN confirme le décès de Michael Jackson !

Ce soir je suis terriblement choqué...! Une partie de moi-même s'en est allée !

Je n'en dirais pas plus. Pour moi, la rubrique s'arrête aujourd'hui ! (le webmaster)


Merci pour tout Michael...

03 mars 2009

LE SEIGNEUR DES SCENES - LE RETOUR DU ROI !

Il n'est jamais là où on l'attend. Les mauvaises langues le disaient mourant, le voilà prêt à remonter sur scène pour 10 concerts à l'Arena 02 de Londres cet été. A 50 ans, Michael Jackson a créé l'événement hier à Londres lors d'une conférence de presse ouverte au public. «Voilà, ces concerts seront les derniers. On se revoit à Londres», a juste déclaré la star, visiblement très en forme. On chuchote que seul son cachet de 250 millions aurait motivé le retour du chanteur aux abois, après la perte de son ranch Neverland, la mise aux enchères d'une partie de ses biens en avril et les procès civils dont il fait l'objet.

Car Michael Jackson, c'est avant tout un chanteur, auteur-compositeur, musicien, chorégraphe et acteur qui comptabilise 45?ans de carrière. C'est l'homme de tous les superlatifs: plus de 750 millions d'albums solos vendus à ce jour dont 104 millions rien que pour «Thriller». Michael Jackson, c'est aussi la naissance du clip, le premier Afro-Américain à avoir été diffusé sur la jadis très blanche MTV, un engagement exemplaire pour l'humanitaire à l'image du tube coécrit avec Lionel Richie, «We Are The World», en 1984.

Une bête de scène
Ceux qui ont eu la chance de le voir en live lors de ses tournées solos, «Bad» en 1988, «Dangerous» en 1992 et «HIStory» en 1997 (les trois fois il s'est arrêté à Lausanne), savent qu'un concert de Bambi, c'est une organisation gigantesque, une troupe de danseurs et de musiciens réglés au millimètre sur les pas du maître, showman sans égal.

Pourtant beaucoup s'interrogent: que reste-t-il de Michael Jackson aujourd'hui? Lui qui avouait perdre 10 kilos par tournée tant l'effort physique fourni sur scène était considérable? Ses gestes, ses pas, son moonwalk seront-ils à la hauteur?

Pour Michael Jackson, revenir devant son public lui redonnera peut-être l'aura qu'il semblait avoir perdue dans les méandres de la justice. «Il n'y a que sur scène que je me sente en sécurité. C'est magique. Je pourrais y rester indéfiniment, confiait la star. Sur scène, je deviens quelqu'un d'autre.» Le retour de Michael Jackson ne comblera peut-être pas toutes les attentes. Il est devenu un quinquagénaire moqué par les tabloïds. Mais ce sera en tout cas l'occasion de revoir l'autre Michael Jackson, l'artiste, et d'oublier une fois pour toutes, les années perdues par celui dont seul le nez semblait encore passionner les foules.

«Ces concerts seront mes derniers»
Bambi a fait mijoter ses fans hier. Il est arrivé avec 1h30 de retard pour expliquer qu'il s'agirait de ses derniers concerts. Stratégie marketing? En tout cas, sur les sites de fans, l'ambiance était électrique. Nul doute que les billets s'arracheront dès leur mise en vente, le 13 mars à 8?heures du matin. Comme de coutume, avant de confirmer les dates, l'organisateur a fait passer une visite médicale à la star mercredi pour s'assurer qu'il était apte à remplir son contrat. Verdict: il va très bien.


18 février 2009

VENTE AUX ENCHERES

En avril 2009, Michael, en proie à des problèmes financiers, mettra en vente 2000 objets personnels oscillant entre bling-bling et narcissismes.



Le Roi de la Pop liquide ses biens. La maison d'enchères Julien's Auctions organisera une vente de 2000 objets personnels appartenant à Michael Jackson et issus de son ranch californien Neverland. A partir du 21 avril,  pendant cinq jours, ces biens oscillant entre goût prononcé pour le beau et nostalgie de l'enfance seront disponibles aux acheteurs à Los Angeles.

Cliquez sur les photos

Julien's Auctions a mis en ligne le catalogue de la vente. Michael Jackson, en proie à de graves problèmes financiers, met en vente des objets marquants de sa carrière comme son American Music Award décerné pour l'album Thriller, une paire de chaussettes recouvertes de cristaux utilisée pendant la tournée de Triumph ou enfin le masque en métal qu'il portait dans le film Moonwalker.

Les objets les plus surprenants sont évidemment les plus personnels. Une peinture présente E.T, Abraham Lincoln, George Washington, Albert Einstein et la Joconde portant les lunettes de soleil du chanteur de Billie Jean. Un autre tableau, très pompier,  met en scène Michael Jackson tel un personnage de la Renaissance. Les références à Walt Disney sont aussi présentes comme cette voiture où Michael Jackson est peint en Peter Pan sur le capot ou bien des sculptures de Blanche-Neige. Tous ces biens laissent imaginer ce qu' a pu être la vie quotidienne délirante à Neverland, en particulier les "appareils ménagers", une bouilloire en forme de voiture de pompier ou une cafetière chromée et dorée.

18 février 2009



L'agent de Michael Jackson a beau affirmer que tout va bien, personne n'est dupe: le King of Pop est dans un sale état. Le chanteur a été aperçu hier, à la sortie d'une clinique de Malibu, un masque sur le visage cachant difficilement sa peau meurtrie.

Il souffre d'une infection contractée suite à un énième remodelage de son nez. "Elle s'est étendue sur tout le visage, et s'attaque maintenant au corps. Les médecins tentent de la traiter de manière agressive... Mais le plus probable, c'est que cette infection devienne un désordre chronique qui tuera la totalité de sa peau à petit feu."



Selon le chirurgien plasticien, le Dr. Anthony Youn, qui a souvent soigné Jacko, a déclaré qu'il était "possible que Jackson souffre d'un staphylocoque ou un staphylocoque doré méticilline résistant. C'est inquiétant parce que c'est une infection agressive qui résiste à la plupart des médicaments. Dans le pire des cas, les chirurgiens doivent enlever les tissus infectés, ce qui oblige le patient à faire une grosse chirurgie reconstructrice. Mais c'est particulièrement alarmant si c'est sur le visage."

L'attaché de presse de la star ne s'est pas encore prononcé sur l'état de santé de son client.

Michael suit un traitement pour stabiliser son état depuis plusieurs années. Si ça lui a permis de supporter sa maladie, ça n'aurait fait que retarder l'échéance de la greffe, devenue aujourd'hui indispensable.

Jermaine, le frère de Michael, a confirmé au journal The Sun qu'il "ne va pas très bien pour le moment." Il a ajouté, sans donner plus de détails: "Ce n'est pas une période facile."


11 Décembre 2008

LOS ANGELES (AFP) — Plus de 2.000 objets appartenant à Michael Jackson, dont ses célèbres gants blancs, vont être vendus aux enchères, a annoncé mercredi la maison Julien's, qui organisera la vente.



Les objets seront exposés pendant sept jours avant le début des enchères, qui se dérouleront pendant cinq jours à Beverly Hills à partir du 21 avril 2009, selon la même source.
Une partie des recettes sera reversée à une oeuvre de charité pour aider les musiciens dans le besoin.



Parmi les objets mis en vente figurent les célèbres gants blancs portés par le chanteur dans le clip de la chanson "Billie Jean", sortie en 1983, ou le portail d'entrée sculpté de Neverland, l'ancien ranch de la star, situé près de Santa Barbara, en Californie (ouest).


24 Novembre 2008

La comparution de Michael Jackson devant la Haute Cour de Londres a été annulée in extremis après un accord à l'amiable avec le prince de Bahreïn avec lequel il était en conflit.
Ce dernier, deuxième fils du roi de Bahreïn, lui réclamait le remboursement de 5,5 millions d'euros. 
Michael Jackson ne comparaîtra pas devant la Haute Cour de Londres dans son différend avec un prince de Bahreïn. Il s'apprêtait à monter dans l'avion pour Londres, et certains médias britanniques avaient même déjà annoncé son arrivée, quand sa porte-parole a indiqué dimanche soir qu'un arrangement à l'amiable avait été trouvé avec le prince. Arrangement qui se limiterait pour l'heure à un accord de principe ; selon les médias britanniques, les négociations se poursuivaient lundi sur les modalités précises de l'arrangement, notamment ses conditions financières.

Le cheikh Abdulla bin Hamad Al Khalifa, deuxième fils du roi de Bahreïn, demandait devant la justice britannique le remboursement de 7 millions de dollars (soit 5,5 millions d'euros) qu'il affirme avoir avancés au chanteur, par contrat, en échange de son engagement à enregistrer des disques, à écrire une autobiographie et à jouer dans une comédie musicale. Mais selon l'avocat du prince, Michael Jackson, qui a séjourné à Bahreïn avec ses enfants et son personnel en 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès aux Etats-Unis pour abus sexuels sur mineur, avait demandé au cheikh un mois à peine après son départ de Bahreïn de le libérer de ses obligations, ce que le prince avait refusé.

Dialogue par avocats interposés

Répondant par avocat interposé, Michael Jackson a démenti ces accusations, arguant d'une "erreur et d'une déformation de la réalité", niant l'existence d'un quelconque accord et assurant que l'argent perçu n'était qu'un "cadeau". Un "cadeau" qui incluait notamment, selon l'avocat du prince, les frais de justice de Michael Jackson, soit la bagatelle de 2,2 millions de dollars (1,8 million d'euros). "Les deux parties avaient pour intention que ce contrat ne soit qu'une facette d'arrangements pour une entreprise commune qui ne s'est en fait jamais matérialisée", a notamment argué l'avocat du chanteur.

Les deux positions semblaient inconciliables et l'affaire s'est envenimée au fil des mois, jusqu'à l'annonce de la comparution de Michael Jackson à Londres. La pop-star avait, dans un premier temps, refusé de faire le voyage, arguant d'une santé fragile, et devait témoigner par vidéoconférence depuis Los Angeles, lundi ou mardi. Mais son avocat londonien avait annoncé vendredi qu'il avait finalement reçu le feu vert de ses conseillers médicaux pour se rendre à Londres. Certains médias avaient déjà annoncé son arrivée au Royaume-Uni dans le courant du week-end, avant ce nouveau coup de théâtre... Reste à savoir désormais, l'accord ayant été trouvé sur le principe, ce que donnera dans les faits le compromis sur les conditions financières.

Novembre 2008 - Convertion de Michael à l'Islam ?



La rumeur cours depuis 2003. Depuis le départ de la star pour le Barhein, elle s'est faite encore plus persistante, même si le chanteur américain ne l'a jamais confirmée.

Il y a quelques jours, le tabloïd britannique The Sun s'est montré affirmatif. Michael Jackson, qui a grandi dans l'enseignement des Témoin de Jéhovah, aurait été guidé spirituellement par son frère Jermaine, lui-même converti à l'islam depuis près de vingt ans, et par deux de ses amis, David Wharnsby et Phillip Bubal, des personnalités du monde de la musique.

Depuis, toujours sans confirmation de l'entourage de Michael Jackson, l'ensemble de la presse people mondiale a repris l'information: lors d'une cérémonie à Los Angeles, le chanteur aurait fait sa Shahada, «la déclaration de foi des Musulmans». Et il aurait par la même occasion changé son prénom en «Mikaeel».

Septembre 2007

"Michael Jackson is still a thrill », titre la Une du magazine italien « L'Uomo Vogue », proposant une série de photos de Michael Jackson, qui fait donc son grand retour en Italie.

Photo italienne septembre 2007 Photo italienne septembre 2007

Cette séance photo est un véritable évènement. La star américaine ne s’était pas adonnée à ce genre d’exercice depuis plus de 7 ans. C’est une télévision serbe qui a diffusé les photos grâce à la complicité de la styliste, Rushka Bergman, d’origine serbe.

Photo italienne septembre 2007Photo italienne septembre 2007Photo italienne septembre 2007

Photo italienne septembre 2007Photo italienne septembre 2007 Photo italienne septembre 2007

Photo italienne septembre 2007

Photo italienne septembre 2007

Photo italienne septembre 2007

Photo italienne septembre 2007

*********************************************************

JUIN 2008 - NEVERLAND VENDU...!

Colony Capital, firme d'investissement, a récemment racheté l'hypothèque du Neverland Ranch, l'ex-domaine de Michael Jackson, afin d'en éviter la saisie – le chanteur a, à son actif, une dette de 24 millions de dollars. Comme Colony Capital n'est pas vraiment une organisation philanthropique, il est maintenant question de savoir comment la star va bien pouvoir rembourser cette fleur. Un contrat à long terme dans un casino ou dans une boîte de nuit à Las Vegas pourrait être une option. En effet, Colony Capital, basée à Los Angeles, est propriétaire de l'hôtel Hilton de Las Vegas. Elle possède également de nombreuses actions dans la chaîne de casinos Station.

Pour le moment, les pourparlers entre la société et le chanteur n'ont pas abouti. Une série de spectacles dans la capitale américaine du jeu n'est encore qu'une option parmi tant d'autres. « Nous discutons avec M. Jackson au sujet du refinancement de Neverland Ranch. Nous avons également traité de plusieurs autres occasion d'affaires et de nos intérêts communs », a expliqué le président de Colony Capital, Tom Barrack, au Wall Street Journal. Outre 180 nuits par an de spectacles à Las Vegas, une deuxième solution envisagée serait de monter une comédie musical originale, dans laquelle le chanteur de Thriller apparaîtrait 20 ou 30 fois par an, probablement en compagnie de ses frères.

Selon la rumeur, Colony Capital ferait des pressions sur Michael Jackson pour qu'il vende le Neverland Ranch et sorte de l'ombre pour donner des spectacles. La société voudrait aussi qu'il se produise à la télévision, dans le Oprah Winfrey's Show, pour prouver qu'il peut encore chanter et danser, et laisser la polémique qui a entouré le Neverland Ranch derrière lui. Il avait acheté les 1400 hectares situés dans le Comté de Santa Barbara, en Californie, en 1988, pour en faire un immense parc d'attractions et y recevoir ses invités et des enfants malades ou nécessiteux. Actuellement, la star vivrait à Pahrump, dans le Nevada, avec ses trois enfants.


****************************************************

**Michael Jackson pourrait adhérer à une nouvelle religion. (février 2007)

Selon la chaîne de télévision britannique ITV, Michael Jackson serait en voie de se convertir à la religion islamique, selon son frère Jermaine Jackson.

Le fère du chanteur a mentionné : « Quand je suis revenu de Mecca, il m’a demandé beaucoup de choses à propos de ma religion et je lui ai dit que c’était apaisant et magnifique. Il peut faire tellement plus, comme je suis en train de faire. Michael et moi et le monde de Dieu, nous pouvons faire tellement. »

Ce dernier a choisi la religion de l’Islam en 1989.

*********************************************************

**Michael Jackson est à nouveau sur la sellette après que la famille d'une disparue ait intenté une poursuite.

Les enfants de Manuela Gomez Ruiz ont intenté une poursuite contre le chanteur et un hôpital. Ils affirment dans leur requête, que leur mère, gravement malade, ait été déménagée de lit afin de faire de la place à la vedette lorsque Jackson s'est présenté souffrant de maux à l'abdomen durant son procès pour sévices sexuels sur un enfant.

Les événements reprochés se sont déroulés le 15 février 2005, au Marian Medical Center de Santa Maria en Californie.

Manuela Gomez Ruiz, alors âgée de 74 ans, est décédée la nuit même de son transfert. Les autorités de l'hôpital se défendent en affirmant que madame Gomez Ruiz a reçu tous les soins requis par son état.

2008 - Thriller 25 ans est ici...!

- Haut de page -




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement